La Fête des Associations d'Oloron 2016

blog actualité

Début septembre, c’est la rentrée. Et les activités reprennent de plus belle pour les associations aussi. En tant qu’association, les Éditions Thalie se devaient d’être présentes à la Fête des Associations d’Oloron. De mon côté, c’est avec plaisir que je suis venue sur le stand pour présenter la maison d’Éditions  et le concept de lecture.

 

Comment s’est déroulé l’évènement ? Qu’est-ce que j’en ai retenu ? Vous saurez tout cela en lisant la suite !

Quelques mots sur l'évènement

La Fête des Associations est un évènement annuel sur Oloron depuis plusieurs années maintenant. Il a lieu début septembre, cette année le 10, de 10h à 18h au Jardin Public.

 

Oloron compte un nombre impressionnant d’association (près de 300 je crois, mais peut-être même plus). Au Jardin Public, nous étions 130 associations présentes.

 

La plaquette de l’évènement est à télécharger ci-dessous pour les curieux :

Télécharger
2016_08_31_progfeteassos.pdf
Document Adobe Acrobat 785.3 KB

 

Et la Web TV d’Oloron a filmé l’évènement donc vous avez trois vidéos disponibles sur YouTube. Je vous mets les liens, juste là :

affiche fete des associations oloron 2016 - blog marie fananas écrivain


Néanmoins, ne cherchez pas les Éditions Thalie, on ne voit qu’un bout de nappe bleue dans la 1ère vidéo à 1min45 !

Retour d'expérience : merci la météo

Vous vous en souvenez peut-être, la Fête des Associations de l’année dernière était littéralement tombée à l’eau. Il pleuvait le samedi prévu et l’évènement avait été annulé. En général, il y a toujours une solution de repli dans une salle couverte. Le problème ici c’est qu’aucun local oloronais n’est assez vaste pour accueillir autant d’exposants. Donc l’édition 2015 avait tourné court…

Cette année en revanche, le soleil était au rendez-vous et comble du mieux, la température n’était pas caniculaire. Honnêtement, le temps était parfait pour cette journée.

 

S’il y a des endroits où l’on va à reculons parce qu’on sait que ça va être une vraie corvée, ce n’est pas du tout le cas quand je pars à l’aventure avec les Éditions Thalie. À Bordères l’année dernière, j’avais appris les meilleurs postures de dans pour paraître gracieuse. Au Jardin Public ce samedi 10 septembre 2016, j’ai participé à des ateliers créatifs d’avions en papier dans un premier temps, puis de pictionary ensuite, avec une sorte de pâte à modeler à la place du papier et du crayon. Mon imagination a été mise à rude épreuve !

 

Pour ce qui est de la fréquentation de cette Fête des Associations, je ne saurais dire avec précision. Certains trouvent qu’il y avait du monde, d’autres sont déçus par le peu de personnes qu’ils ont vues. Allez comprendre... Personnellement, j’ai trouvé qu’il y avait du passage. Mais j’ai eu l’impression que les gens étaient là pour se promener plus que pour prendre des renseignements sur les associations.
Cependant quelques personnes se sont arrêtées devant les Éditions Thalie, dont quelques futurs dessinateurs, je pense. Et c’est toujours agréable de partager avec les gens, de faire connaître la maison d’édition et surtout d’échanger.

 

Pour conclure, les Éditions Thalie, qu’on soit en salon ou ailleurs, nous sommes toujours parmi les stands les plus bruyants ! Tout en éclats de rire et cris en tout genre ! Je garderai un bon souvenir de cette journée des associations pleine de jolies rencontres et de beau temps.

 

Encore une fois, l’article de ce mois-ci arrive un peu en retard…

mais c’est difficile d’écrire en début de mois sur un évènement qui se déroule le 10…
N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions

ou simplement pour réagir à mes déblatérations !

Écrire commentaire

Commentaires: 0