La Fête des Associations d'Oloron 2015

blog actus

La maison d’édition qui me publie, les Éditions Thalie, est une maison d’édition associative. Elle se devait donc d’être présente à la Fête des Associations organisée par Oloron Ste Marie, la ville dans laquelle elle est basée.

 

Et je devait être présente en chair et en os au stand pour promouvoir l’association, le samedi 12 septembre au Jardin Public d’Oloron.


Malheureusement, l'évènement a été annulé à cause de la météo... Je garde quand même l'article en ligne pour information.

Les Editions Thalie à la Fête des Associations

affiche fête association 2015 oloron article blog marie fananas écrivain

Chaque 1er samedi de septembre à Oloron a lieu la Fête des Associations. Il s’agit d’un moyen pour tous les indécis de venir découvrir quelques unes des associations de leur ville et de choisir vers quelles activités ils veulent se tourner.

 

Cette année, la Fête devait se tenir le samedi 12 septembre de 10h à 18h au Jardin Public, avant d'être finalement annulée.

 

Sur le site de la mairie, on pouvait lire :

 

« Avec plus de 130 associations oloronaises présentes, la Fête des Associations permettra à tous de trouver l’activité dont il rêve.

Toute l’après-midi, des groupes de musique proposeront des mini-concerts sur une scène, tandis qu’une autre scène accueillera des spectacles de danse (modern jazz, flamenco, country…). Le programme sera affiché sur place.

Pour se restaurer ou boire un verre, le CAS (Comité des Œuvres Sociales) de la Ville tiendra une buvette et un point sandwich. »

 

« La Fête des associations représente à la fois :

  • Pour les aspirants sportifs ou artistes, une vitrine unique présentant les activités que l’on peut pratiquer dans notre ville,
  • Pour les bénévoles et les membres des associations, un rendez-vous convivial avant la rentrée des clubs,
  • Pour tous, une journée essentielle pour connaître les manifestations culturelles, sportives, sociales, humanitaires et patriotiques qui se déroulent dans notre cité.

130 associations ont encore répondu présent cette année encore. C’est le signe du dynamisme du tissu associatif de notre ville. »

Les Éditions Thalie auraient été présentes, en tant qu’association, et j'aurais répondu à toutes les questions qu’on nous aurait posées avec l'équipe.

 

Les livres édités auraient été du voyage, eux aussi. Mais ils sont en vente à Oloron et sur le site web des Editions (toutes les adresses ici !) si vous voulez découvrir tous les secrets du nouveau concept de lecture, grâce auquel on s’immerge dans l’ambiance du récit avec les illustrations et la bande son créée spécialement.

 

Ci-dessous le plan pour nous trouver si la fête n'avait pas été annulée (emplacement 78, autour du bassin) :

plan fête des associations oloron 2015
Télécharger
Ci-dessous le fichier à télécharger :
plan_fete_assos_2015_-_site.pdf
Document Adobe Acrobat 559.2 KB

Retour d'inexpérience

blog marie fananas écrivain fête association oloron 2015 image pluie unsplash

La journée a failli avoir lieu... Mais le temps s'en est mêlé et fin de l'histoire ! L’évènement est tombé à l’eau, au sens propre, en plus ! Il a plu des cordes, un vrai déluge. Le point positif c’est que personne n’a eu de regrets. On se serait trempé jusqu’aux os.


Et pour ma part, je me retrouve un peu en plan avec ce billet de blog ! Je n’ai plus rien à mettre dans cette partie ! C’est un peu dommage, j’aurais bien aimé raconter tous les détails de cette journée un peu atypique. Parce qu’il faut bien le dire, une Fête des Associations ce n’est pas vraiment l’endroit où l’on s’attend à trouver une maison d’édition. Et c’est pour ça que c’est intéressant, justement. On rencontre des gens aux profils différents de ceux qu’on croise dans les salons du livre ou les séances de dédicaces.


Mais tant pis, j’aurai d’autres occasions de discuter avec des lecteurs potentiels, de futurs écrivains ou qui sait qui ? En tout cas, il me tarde déjà d’y être !

Écrire commentaire

Commentaires : 0